Une année très sportive

UNE ANNEE TRES SPORTIVE

 Le plus important aux Jeux olympiques n'est pas de gagner mais de participer, car l'important dans la vie ce n'est point le triomphe mais le combat : l'essentiel, ce n'est pas d'avoir vaincu, mais de s'être bien battu. CREDO OLYMPIQUE

 

LA DIAGONALE DES FOUS

Il y a plus d’un an, la maman de Mathieu est venue me voir pour me demander si je pouvais réaliser un siège « un peu spécial » pour un projet « un peu fou ». En effet, Nathalie avait l’extraordinaire volonté de réaliser avec son fils Mathieu « La diagonale des fous » sur l’île de la réunion. Cette course à pied est l’une des plus dure monde: 112 km et 6 570m de dénivelé sur des chemins très chaotiques et sous une température tropicale…

Habitué des défis orthopédiques, je lui ai dit : « Ok ! Nous allons fabriquer un siège de compétition pour Mathieu ! ». Après de nombreux essais et de longues heures de réflexion, les premières esquisses se sont concrétisées. Toute l’équipe de Bulle Confort & Orthopédie est très fier d’avoir participé à ce défi extraordinaire qui va bien au-delà du simple exploit sportif. Bravo à Mathieu, Nathalie et à toute leur équipe !

{morfeo 64}

http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/jura/haut-jura/mathieu-garret-le-sport-et-l-amitie-pour-surmonter-le-handicap-1000265.html

http://www.francetvinfo.fr/sports/feuilleton-les-fous-de-la-diagonale-4-5_1903237.html

L’elsassMAN

Au détour d’une discussion avec Nathalie, je lui ai parlé d’un super événement organisé par le club de Triathlon de Guebwiller (FAST) : l’elsassMAN. Nathalie a tout de suite été partante pour cette nouvelle aventure qui rentrait parfaitement dans le calendrier de préparation de Mathieu. Julie et Mathieu ont donc pris le départ de leur 1er elsassMAN !

Bravo à tous les deux !

{morfeo 61}

l’elsassMAN

LE LION DE BELFORT

D’autres grands défis se sont aussi réalisés au courant de cette année. En effet différentes équipes ont participé au LION DE BELFORT. J’ai personnellement chaussé les baskets pour participer et accompagner l’équipe de la fondation ARC EN CIEL.

FONDATION ARC EN CIEL

Course du Lion 2016 : une mobilisation record, sous le signe de la solidarité.

Émotions, partage, cohésion, sourires, frissons, rencontres, amitiés, bonne humeur… Voici les sensations vécues par les 140 participants de l’équipe Fondation Arc-en-Ciel à la Course du Lion les 24 et 25 septembre 2016.

Le dimanche, une délégation bleue de plus de 58 coureurs ont pris le départ des différentes courses (5 km, 10 km et 21 km). Grâce à la mobilisation de plus de 30 personnes, Franck, Kévin et Guy, (trois résidents de La Mosaïque) ont vécu une journée exceptionnelle en Joëlette. Un grand MERCI pour leur engagement.

TROIS équipes Joëlettes « Fondation Arc-en-Ciel » sur la ligne de départ l’an dernier Guy Lévêque, résident de la Maison d’Accueil Spécialisée La Mosaïque à Lure (70) prenait le départ des 10 km de la Course du Lion. Le défi en 2016 était de faire participer d’autres résidents de l’établissement dont c’était le rêve.

Kévin Abdallah et Franck Mabilleau ont ainsi pu prendre le départ des courses du 10 et 21 km. Ce challenge a été relevé grâce à la trentaine de coureurs bénévoles mais également grâce au soutien de Blicklé et du Rotary Club du Pays de Montbéliard qui ont financé chacun une Joëlette. Afin de libérer des contraintes liées à l’équilibre, un kit double-roue a été acquis grâce à Malakoff Médéric pour soulager les coureurs du semi-marathon Joëlette.

Voici le message de Franck, résident handicapé de « La Mosaïque » qu’il a remis à son équipe du 21 km :

Je suis content de partager ce moment avec vous. Grâce à vous, je me sens plus léger et pendant tous ces kilomètres parcourus avec vous, je laisse mon handicap derrière moi.

Je souhaite adresser un grand merci à toute l’équipe de la FONDATION ARC EN CIEL pour m’avoir invité à participer à cette expérience humaine unique! A l’année prochaine !

{morfeo 62}

Voir le pdf

ASSOCIATION D’HYGIENE SOCIALE DE FRANCHE-COMTE

Pour son premier Lion, l’association d’hygiène sociale de Franche-Comté (AHSFC) n’avait pas fait les choses à moitié. Quelque 50 coureurs (professionnels de l'association, parents, amis mais aussi des élèves de l'école de police de Montbéliard) ont pris le départ avec leur éducateur», précise Erwan Becquemie, directeur général de l' ASHFC.

« En tous, 130 personnes ont pris part à l'organisation et la logistique dont les membres de l'association Sourire et Handicap »,

poursuit Monique Sestier, directrice de la Maison d'accueil spécialisée Guy-du-Moustier Lion et de « faire se rencontrer les établissements de l'association ».

 Et en 2017 ?

 « On aimerait bien revenir ».

 conclut avec le sourire, Monique Sestier.

L.A.

{morfeo 65}

ADAPEI DU DOUBS

Depuis de nombreuses années, je réalise des installations pour Virginie Pagnoux et c’est avec une grande fierté que j’ai vu Virginie et son papa au départ du « LION DE BELFORT ».

Bravo à eux et à toute leur équipe!

{morfeo 63}