Certifications

Qui prescrit un Grand Appareillage?

Sauf dispositions particulières au sein de la nomenclature relative à un appareillage donné, la prise en charge initiale des orthoprothèses est subordonnée à une prescription effectuée par un médecin justifiant de l'une des spécialités suivantes : médecine physique et réadaptation fonctionnelle, orthopédie, rhumatologie, neurochirurgie, neurologie, endocrinologie, chirurgie plastique et reconstructrice, chirurgie vasculaire, pédiatrie, dermatologie ou gériatrie. Pour les trois dernières spécialités, la prise en charge initiale est également subordonnée au rattachement du prescripteur à un établissement de santé. Ces exigences de spécialités ne s’appliquent pas pour la prise en charge des renouvellements où seule une prescription médicale est exigée, sauf dispositions particulières au sein de la nomenclature relative à un appareillage donné.

Comment se déroule la prise en charge ?

Prescrit par votre médecin spécialiste la prise en charge, si elle est acceptée, sera complète.

Pour cela, La société Bulle va établir une demande d'entente préalable à partir de la prescription médicale que vous lui aurez fourni. Ces documents sont envoyés à de votre caisse de sécurité sociale ou mutuelle si celle-ci se substitue à la cpam (SNCF, MGEN, MMI...). Ce dossier est composé de la prescription médicale en "grand appareillage", et du devis, réalisé en conformité avec les tarifs établis par la Caisse Nationale d'Assurance Maladie.

Une réponse vous est adressée dans le délai de 15 jours.

Si dans votre cas vous êtes couvert par la CMU, cela ne change rien, vous bénéficiez de la même prise en charge que tout assuré dans le cas du "Grand Appareillage".

A la réception de l'accord, votre ortho-prothésiste pourra entamer la réalisation de votre appareil orthopédique.